Mes qualités et défauts

Responsable et autonome

En effet, à Epitech j'ai appris à être autonome, puisque nous devons faire tout par nous-mêmes : notre inscription ou réinscription, l'inscription à nos matières, examens, cours, projets, organiser notre emploi du temps, réaliser les projets donnés dans les délais demandés et faire nos projets sans l'aide de professeur.

Responsable et autonome

Autodidacte

Eh oui, c'est la philosophie d'Epitech que de travailler sans professeur, donc si nous avons une question, il faut s'entraider entre étudiants de la même année ou d'année supérieure. Et pour les cours, nous disposons de vidéos sur notre intranet et de Google (www.google.fr). Pour nous corriger, il existe des étudiants d'années supérieures, qui sont engagés par Epitech, pour nous corriger et répondre à nos questions au besoin. Mais attention, répondre aux questions, ce n'est pas nous donner la réponse, mais nous réaiguiller dans nos recherches afin de trouver la réponse. De plus, je finance moi-même ma formation.

Autodidacte

Vive

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai appris à coder en HTML et en CSS, par moi-même en deux jours, j'apprends vite. De même, lors de mon stage chez Skappy, j'ai dû travailler en quasi totale autonomie puisque mon CTO (directeur technique) n'était pas souvent présent et j'ai donc appris à coder en PHP, Javascript et jQuery quasiment seule. De plus, à Epitech, n'ayant que peu de supports pour apprendre, il faut apprendre seul et étant donné que les projets d'Epitech se chevauchent et ont des délais très courts, j'ai dû apprendre à travailler vite et à m'organiser.

Vite

Ponctuelle

Nous apprenons à Epitech à être ponctuel même si je l'étais déjà auparavant. Au sein d'Epitech, un retard à un examen ou à une soutenance, nous vaut la note de -21.

Ponctuelle

Rigoureuse et soignée

Je suis très rigoureuse dans mon travail, j'essaie toujours de penser à toutes les erreurs possibles et je fais beaucoup de tests pour vérifier que mes programmes fonctionnent correctement. Au sein d'Epitech, nous sommes forcés d'être rigoureux puisque si le correcteur trouve une erreur, nous obtenons la note de 1,5. Nous avons besoin d'être soignés sinon nous perdons des points.

Rigoureuse et soignée

Organisée et aimable

Je ne suis pas une leader, mais j'ai appris à travailler en groupe à Epitech. Nous faisons souvent des projets en groupe au sein d'Epitech. Généralement, les groupes sont de deux à six personnes. L'aspect le plus difficile dans un groupe est l'organisation et la communication. Nous avons toujours réussi à rendre des projets fonctionnels. En groupe, je travaille souvent sur l'Intelligence Artificielle.

Organisée et aimable

Travailleuse

Je travaille aussi beaucoup, c'est-à-dire que pour finir un projet dans les délais, je ne compte pas mes heures. En effet, à Epitech, les délais sont courts et il faut travailler ardemment. De plus, durant les trois premières semaines de chaque année, nous avons ce qu'on appelle une 'Piscine'. Durant cette période, nos horaires sont de 8h à 23h sept jours sur sept (week-end compris) et chaque jour nous devons apprendre de nouvelles notions à l'aide de vidéos en anglais et faire une série d'exercices qui appliquent ces notions, à la fin de chaque journée nous obtenons une note qui dépend des exercises finis à la fin de la journée. Nous avons une note chaque jour.

Travailleuse

Persévérante et patiente

C'est-à-dire que lorsque j'ai une idée en tête, il est difficile de me faire changer d'avis. Donc je vais toujours au bout de mes projets. Mais si on me prouve que j'ai tort, j'admets mon erreur.

Persévérante et patiente

Communication

Je suis une personne timide (surtout au début) mais j'arrive à communiquer pour mon travail. Le seul problème est que ma façon de communiquer est maladroite. Je n'utilise pas toujours les bons mots ou la bonne façon de dire les choses. Cela peut vexer certaines personnes ou conduire à une mauvaise compréhension de ce que je dis. Je travaille sur ce point afin de m'améliorer et d'être mieux comprise. Comme je l'ai dit auparavant, je suis une personne aimable et ne souhaite jamais le conflit, il faut juste que j'apprenne à mieux communiquer.

Communication

Malgré, toute la difficulté d'Epitech, j'obtiens de très bons résultats à Epitech et progresse chaque jour.