Mon parcours

Lycée et BAC

Après mon baccalauréat SI (science de l'ingénieur), j'ai décidé de me lancer dans l'informatique, ma passion. Je suis donc rentrée à Epitech Paris.

Epitech première année

Epitech

Lors de ma première année à Epitech, j'ai appris à programmer en C, un language basique et classique en programmation.

Apprentissage des languages du web

Ensuite, afin de trouver un stage en deuxième année dans le domaine du web, j'ai appris par moi-même à coder en HTML et en CSS. En effet, j'adore le développement web, mobile et des jeux vidéo, j'aimerais travailler dans ces domaines plus tard.

Stage chez Skappy

Skappy

J'ai donc fait un stage de deuxième année chez Skappy, d'une durée de 3 mois, du 9 septembre 2016 au 2 décembre 2016. Skappy est une petite start-up fondée par une sophrologue Laëtitia Heslouis et dont le but était de créer une application web pour gérer son stress : https://skappy.co. J'ai donc participé à la création de cette application et par la même occasion j'ai appris de nouveaux languages : le PHP, le Javascript et le jQuery.

Epitech deuxième année

J'ai appris en deuxième année Epitech à coder en C++. J'ai aussi perfectionné mon niveau d'anglais et j'ai appris à faire des requêtes SQL.

Epitech troisième

Ma troisième année a été compliquée à atteindre. En effet, j'ai été opérée durant ma deuxième année et avec mes difficultés en anglais, je n'ai pas pu atteindre immédiatement ma troisième. J'ai dû effectuer une année sabbatique pour me perfectionner en anglais et atteindre le niveau nécessaire à mon passage.

Durant cette année de césure, j'ai travaillé au sein de YAIIS, un service du Groupe Ionis, permettant de suivre le paiement de la scolarité des étudiants d'Epitech et de gérer les notes de frais d'Epitech. Tout cela, s'effectue via une application web, que j'ai maintenue et améliorée. Pour cela, j'ai appris à coder en Perl et en Cakephp. J'ai utilisé le PHP, CSS, HTML, SQL, Perl, Javascript, JQuery et Cakephp.

Ensuite, je suis entrée en troisième année où j'ai appris le Java, C# et le ASP.Net. J'ai également commencé mon projet de fin d'études qui se terminera en cinquième année. Pour ce projet, nous sommes en groupe de six et nous travaillons avec l'Occulus Rift (casque de réalité virtuelle), le C#, Electron, Javascript, Unity... Pour ma part, je travaille sur la partie Expérience Utilisateur en Réalité Virtuelle avec Unity, Occulus Rift et en C#. Je suis en binôme avec Charles Deschamps. Notre projet consiste à créer un logiciel permettant de passer d'un plan 2D d'architecte en 3D afin de pouvoir visiter un bien en réalité virtuelle.

Et pour finir, j'ai continué de travailler pour YAIIS durant ma troisième année, puis je suis passé en quatrième année sans encombre.

Epitech quatrième année en cours

Je suis en Malaisie à Kuala Lumpur pour une année d'échange universitaire. Je suis à Unikl (Universiti of Kuala Lumpur) en Software Engineering (Ingénierie logicielle). Je suis arrivée en juillet 2018 et repars en juillet 2019. Cette année est l'occasion de découvrir une nouvelle culture, l'Asie et bien sûr d'étendre mes compétences en programmation.