Projets scolaires

Voici quelques projets que j'ai effectués à Epitech, je ne vous les présente pas tous puisqu'il y en a beaucoup mais voici les plus sympathiques à mes yeux.

Alum1

Projet de 1ère année en C

L'alum1 est un projet qui consistait à créer le jeu des allumettes. Le but de ce jeu est de ne pas retirer la dernière allumette. Donc l'ordinateur et le joueur retire chacun son tour 1 à 3 allumettes dans une colonne choisie et le joueur ne doit pas retirer la dernière allumette du jeu. Mais attention, il est possible de passer son tour et l'ordinateur est très malin.

Printf

Projet de 1ère année en C

Le printf est un projet qui consistait à recréer la fonction prinft de la librairie C. Cette fonction permet lorsqu'elle est inséré dans un code de tout simplement afficher des caractères et des chiffres à l'écran, en bref tout simplement d'afficher un texte dans un programme.

Minitalk

Projet de 1ère année en C

Le minitalk est un projet qui consistait à créer un serveur et un client, le client doit envoyer des informations au serveur et le serveur doit se charger de les recevoir et de les afficher.

Arcade

Projet de 2ème année en C++

Le projet arcade consistait en la création de 2 jeux avec une interface graphique et ceci en binôme. Mon binôme (Charles Deschamps) et moi-même avons choisi de recréer Pacman et Snake.

Indie studio

Projet de 2ème année en C++

Le projet indie studio consistait en la création d'un jeu avec une interface graphique 3D et ceci en groupe de 5 personnes. Mon groupe et moi-même avons choisi de recréer Bomberman et d'utiliser la librairie graphique Irrlicht.